Activités de l'association

Dîners annuels

Les dîners annuels ont lieu chaque année à Paris, dans les salons du palais du Luxembourg ou en d’autres lieux prestigieux.

  • Le dîner annuel de la Saint-Charlemagne 2016 s’est déroulé le lundi 1er février 2016 à Paris, dans les salons de la Maison des Polytechniciens. L’invité d’honneur en a été Jean-François Dehecq, co-fondateur et ancien président directeur général de Sanofi.

Rencontres du Concours général

Lancées en juin 2005, les Rencontres du Concours général se veulent avant tout une occasion supplémentaire de contacts informels et conviviaux entre les membres de notre association, autour de l’intervention d’un de nos collègues sur un thème d’actualité, suivie d’un débat et d’un verre amical.

  • La vingt-et-quatrième rencontre du Concours général a eu lieu le samedi 19 septembre 2015. Il s’est agi d’une visite de la ville de Dijon.

Autres activités

Notre association a mené une enquête auprès des jeunes lauréats qui nous révèle ce que ceux-ci pensent de l’éducation qu’ils ont reçue.

Lettre de l’Association et annuaire

Les membres de l’Association reçoivent la Lettre de l’Association (la dernière remonte à décembre 2015).

L’annuaire est envoyé aux membres de l’Association à jour de leurs cotisations.

Nouvelles des Confrères

Grâce à ce service, vous pouvez laisser une petite annonce sur le site internet de l’Association.


Nouveau site internet

Ce site vient d'être mis en ligne, vous pouvez nous signaler toute erreur, anomalie de fonctionnement ou vos commentaires à webmaster [arobase] concoursgeneral.org

Recherche

Introduction

Bienvenue! Bienvenue sur le site consacré au Concours général des lycées et des métiers, réalisé par l'Association qui en regroupe les lauréats. Vous trouverez dans les pages suivantes des informations sur le Concours général et sur notre Association. Si vous avez des remarques à faire, des suggestions à proposer, merci de les envoyer à notre adresse concoursgeneral [arobase] orange.fr. Si vous êtes lauréat du Concours général, ne manquez pas de consulter les pages consacrées à l'Association. N'oubliez pas que celle-ci vous rendra des services d'autant meilleurs que vous serez plus nombreux à y adhérer fidèlement. Et n'hésitez pas, surtout si vous êtes au loin, à utiliser le service Nouvelles des Confrères que nous espérons rendre vivant grâce à ce site.

%d blogueurs aiment cette page :