modalités d'inscription au concours

Qui peut s’inscrire?

Le concours général est destiné aux élèves de terminale (de première en composition française et langues anciennes), de tous les lycées en France et lycées français à l’étranger, publics et privé.

Comment s’inscrire?

L’inscription au Concours général se fait par l’intermédiaire du professeur de la matière concernée (voir la liste des épreuves) et du chef d’établissement.

Pour la session 2016, la clôture des inscriptions était fixée au mardi 5 janvier 2016, à minuit (heure de Paris). Les établissements non pré-inscrits depuis les années précédentes devaient au préalable se pré-inscrire entre le mardi 1er décembre 2015 et le mardi 5 janvier 2016.

Les épreuves de la session 2016 du Concours général des lycées se sont déroulées entre le lundi 7 mars 2016 et le vendredi 18 mars 2016. Le calendrier de ces épreuves est consultable ici. Des épreuves complémentaires sont également prévues par la suite pour certaines disciplines technologiques.

La première partie des épreuves de la session 2016 du Concours général des métiers s’est déroulée le mercredi 9 mars 2016. Cette partie des épreuves a comporté une partie pratique dans les spécialités commercialisation et services en restauration et cuisine.

La seconde partie des épreuves de la session 2016 du Concours général des métiers a lieu entre le lundi 9 mai 2016 et le mardi 31 mai 2016.

La cérémonie de remise des prix de la session 2016 du Concours général devrait se tenir en juillet 2016. La cérémonie de remise des prix de la session 2015 s’est quant à elle déroulée à la Sorbonne le jeudi 9 juillet 2015 et le palmarès 2015 est consultable ici.


Nouveau site internet

Ce site vient d'être mis en ligne, vous pouvez nous signaler toute erreur, anomalie de fonctionnement ou vos commentaires à webmaster [arobase] concoursgeneral.org

Recherche

Introduction

Bienvenue! Bienvenue sur le site consacré au Concours général des lycées et des métiers, réalisé par l'Association qui en regroupe les lauréats. Vous trouverez dans les pages suivantes des informations sur le Concours général et sur notre Association. Si vous avez des remarques à faire, des suggestions à proposer, merci de les envoyer à notre adresse concoursgeneral [arobase] orange.fr. Si vous êtes lauréat du Concours général, ne manquez pas de consulter les pages consacrées à l'Association. N'oubliez pas que celle-ci vous rendra des services d'autant meilleurs que vous serez plus nombreux à y adhérer fidèlement. Et n'hésitez pas, surtout si vous êtes au loin, à utiliser le service Nouvelles des Confrères que nous espérons rendre vivant grâce à ce site.

%d blogueurs aiment cette page :