Concerts ou opéra en prévision, à Paris, Amsterdam et La Haye

Concerts ou opéra en prévision, à Paris, Amsterdam et La Haye

Bonjour à tous,

voici quelques beaux concerts ou opéra en prévision, à Paris, Amsterdam et La Haye.

Le jeudi 7 novembre, 12h30, mairie du IXe arrondissement de Paris

Dans le cadre de la saison Jeunes Talents, en hommage à Noël Lee, concert de musique française pour piano à quatre mains : Yoan Héreau et Paul Beynet, piano. J’interviendrai modestement, et ainsi chanterai, avec ces deux merveilleux pianistes, Phrase et Marine, extraits du cycle Azurs de Noël Lee, sur des textes de Rimbaud.

Infos: http://www.jeunes-talents.org/details-concert-agenda.php?id=518

Le samedi 9 novembre, 16h30, CRR de Paris, rue de Madrid

Au sein de la saison Cantus formus, dirigée par Nicolas Bacri, nous donnerons avec Philippa Neuteboom au piano et Grégoire Catelin au violoncelle les Seis canciones amarillas, toujours de Noël Lee, dans cette version pour voix, piano et violoncelle, version jamais créée à ce jour. Je ne connais pas le reste du programme… désolé !

Le mardi 19 novembre 12h30, Opera d’Amsterdam

Le programme n’est pas encore en ligne, mais je peux déjà vous dire que vous entendrez dans des grands airs et ensembles d’opéra les chanteurs de la première année de la Dutch National Opera Academy.

En janvier, COSÌ FAN TUTTE, MOZART, à La Haye

Jeudi 16 janvier, 19h30 – Vendredi 17 janvier, 19h30 – Samedi 18 janvier, 19h30 – Dimanche 19 janvier, 14h30 – Kees van Baarenzaal, Koninlijke Conservatorium Den Haag/La Haye (Direction Antony Hermus, Mise en scène Lotte de Beer, Décors et lumière Clement en Sanou, avec le Residentie Orkest). Les infos sur Così vous parviendront en temps utile. La production étant en double distribution, je chanterai Guglielmo soit les 16 et 18, soit les 17 et 19.

PS : en bonus, le lien pour revoir et réécouter le Grande Messe des morts, enregistrée en live à la Chapelle royale de Versailles le 17 octobre dernier, avec le Choeur et Orchestre les Siècles, sous la direction de François-Xavier Roth: http://culturebox.francetvinfo.fr/grande-messe-des-morts-a-la-chapelle-royale-de-versailles-142369

Meilleures pensées,

Clément Dionet, lauréat du Concours général en version latine (2000)


Nouveau site internet

Ce nouveau site de l’Association des Lauréats du Concours Général remplace l’ancien site qui, mis en ligne il y a vingt ans et bien que constamment amélioré, n’était plus adapté à la diversité des terminaux modernes. Toutes les pages de l’ancien site ont été transférées sur le nouveau et les requêtes vers ces pages sont automatiquement redirigées. Si malgré tout vous constatez une erreur ou anomalie de fonctionnement, veuillez la signaler à webmaster [arobase] concoursgeneral.org

Recherche

Introduction

Bienvenue! Bienvenue sur le site consacré au Concours général des lycées et des métiers, réalisé par l'Association qui en regroupe les lauréats. Vous trouverez dans les pages suivantes des informations sur le Concours général et sur notre Association. Si vous avez des remarques à faire, des suggestions à proposer, merci de les envoyer à notre adresse secretariat [arobase] concoursgeneral.org. Si vous êtes lauréat du Concours général, ne manquez pas de consulter les pages consacrées à l'Association. N'oubliez pas que celle-ci vous rendra des services d'autant meilleurs que vous serez plus nombreux à y adhérer fidèlement. Et n'hésitez pas, surtout si vous êtes au loin, à utiliser le service Nouvelles des Confrères que nous espérons rendre vivant grâce à ce site.