Maison de l’Europe, Paris, le 27 mars à 18 h 30, Venez découvrir comment la création monétaire pourrait financer le revenu de base.

Maison de l’Europe, Paris, le 27 mars à 18 h 30, Venez découvrir comment la création monétaire pourrait financer le revenu de base.

Nouvelles: Pascal Perez, nous fait part de sa conférence.
Le financement du revenu de base par la création monétaire a besoin d’être expliqué. Certains doutent que les particuliers puissent percevoir un revenu de la Banque centrale. Pour d’autres, la création monétaire via le revenu de base est préférable aux dettes privées et publiques.Nous vous invitons à vous approprier le revenu universel en vue des élections européennes, dans un contexte de concurrence sans frontière du travail et d’automatisation des services.Avec Pascal PEREZ, économiste, et Julien BAYOU, conseiller régional d’Île-de-France, Europe Écologie Les Verts, Président de Mon Revenu de Base.

Introduction

Bienvenue! Bienvenue sur le site consacré au Concours général des lycées et des métiers, réalisé par l'Association qui en regroupe les lauréats. Vous trouverez dans les pages suivantes des informations sur le Concours général et sur notre Association. Si vous avez des remarques à faire, des suggestions à proposer, merci de les envoyer à notre adresse secretariat [arobase] concoursgeneral.org. Si vous êtes lauréat du Concours général, ne manquez pas de consulter les pages consacrées à l'Association. N'oubliez pas que celle-ci vous rendra des services d'autant meilleurs que vous serez plus nombreux à y adhérer fidèlement. Et n'hésitez pas, surtout si vous êtes au loin, à utiliser le service Nouvelles des Confrères que nous espérons rendre vivant grâce à ce site.

Recherche

Nouveau site internet

Ce nouveau site de l’Association des Lauréats du Concours Général remplace l’ancien site qui, mis en ligne il y a vingt ans et bien que constamment amélioré, n’était plus adapté à la diversité des terminaux modernes. Toutes les pages de l’ancien site ont été transférées sur le nouveau et les requêtes vers ces pages sont automatiquement redirigées. Si malgré tout vous constatez une erreur ou anomalie de fonctionnement, veuillez la signaler à webmaster [arobase] concoursgeneral.org