Maurice Druon nous a quittés

Maurice Druon nous a quittés

Notre confrère et Président d’Honneur Maurice Druon nous a quittés le 14 avril 2009, à quelques jours de ses 91 ans. Prix de français en 1936, il a été résistant, co-auteur du Chant des partisans, écrivain, auteur notamment des Grandes familles et de la saga des Rois maudits, Ministre des Affaires culturelles de 1973 à 1974 et Secrétaire perpétuel de l’Académie française de 1981 à 1999.

Très attaché à l’institution du Concours général, Maurice Druon fut par deux fois le Président de notre Association, de 1967 à 1973 et de 1983 à 1988. Il a joué à ce titre un rôle déterminant pour éviter la suppression du Concours après 1968. Jusqu’à ces dernières années, il était resté assidu à notre Dîner annuel et à nos Rencontres.

Notre Association lui doit beaucoup et tient dans ce dernier hommage à lui exprimer toute sa reconnaissance.

Jean-Jacques Duby, Président de l’Association des lauréat du Concours général


Espace Membre

Pour les Lauréats déjà adhérents

Se Connecter

Pour les nouveaux Lauréats

Création de compte

Introduction

Bienvenue! Bienvenue sur le site consacré au Concours général des lycées et des métiers, réalisé par l'Association qui en regroupe les lauréats. Vous trouverez dans les pages suivantes des informations sur le Concours général et sur notre Association. Si vous avez des remarques à faire, des suggestions à proposer, merci de les envoyer à notre adresse secretariat [arobase] concoursgeneral.org. Si vous êtes lauréat du Concours général, ne manquez pas de consulter les pages consacrées à l'Association. N'oubliez pas que celle-ci vous rendra des services d'autant meilleurs que vous serez plus nombreux à y adhérer fidèlement. Et n'hésitez pas, surtout si vous êtes au loin, à utiliser le service Nouvelles des Confrères que nous espérons rendre vivant grâce à ce site.

Recherche

Nouveau site internet

Ce nouveau site de l’Association des Lauréats du Concours Général remplace l’ancien site qui, mis en ligne il y a vingt ans et bien que constamment amélioré, n’était plus adapté à la diversité des terminaux modernes. Toutes les pages de l’ancien site ont été transférées sur le nouveau et les requêtes vers ces pages sont automatiquement redirigées. Si malgré tout vous constatez une erreur ou anomalie de fonctionnement, veuillez la signaler à webmaster [arobase] concoursgeneral.org