Philippe Dupuis, Lauréat de Mathématiques en 1949, reçoit la médaille Maxwell 2018

Philippe Dupuis, Lauréat de Mathématiques en 1949, reçoit la médaille Maxwell 2018

La médaille Maxwell 2018  – Nouvelle de Philippe Dupuis Lauréat de Mathématiques en 1949

La médaille Maxwell 2018 a été remise à Philippe Dupuis le 5 juillet 2018 à Edimbourg (Ecosse) par le prince William, duc de Cambridge.

Cette médaille a été créée par la société Royale d’Edimbourg pour célébrer la mémoire du physicien écossais James Clerk Maxwell connu notamment pour avoir formulé la théorie des ondes électromagnétiques en 1865. Elle est attribuée par l’IEEE américaine qui est la plus grande organisation professionnelle mondiale dans le domaine de l‘électricité et de l’électronique.

De gauche à droite : le prince William, Philippe Dupuis et Thomas Haug. Presentation of Royal Medals and IEEE/RSE James Clerk Maxwell Medal by HRH The Duke of Cambridge KG KT. The Royal Society of Edinburgh 5th July 2018 Picture by Gary Doak Photography

Philippe Dupuis et Thomas Haug (Suède) l’ont reçue pour leur rôle dans la création du GSM, premier système numérique international de communications mobiles, dont l’évolution a permis la convergence des communications de données mobiles dans le monde entier»  (Le texte de l’IEEE est : « For leadership in the development of the first international mobile communication standard with subsequent evolution into worldwide smartphone data communication »)


Introduction

Bienvenue! Bienvenue sur le site consacré au Concours général des lycées et des métiers, réalisé par l'Association qui en regroupe les lauréats. Vous trouverez dans les pages suivantes des informations sur le Concours général et sur notre Association. Si vous avez des remarques à faire, des suggestions à proposer, merci de les envoyer à notre adresse secretariat [arobase] concoursgeneral.org. Si vous êtes lauréat du Concours général, ne manquez pas de consulter les pages consacrées à l'Association. N'oubliez pas que celle-ci vous rendra des services d'autant meilleurs que vous serez plus nombreux à y adhérer fidèlement. Et n'hésitez pas, surtout si vous êtes au loin, à utiliser le service Nouvelles des Confrères que nous espérons rendre vivant grâce à ce site.

Recherche

Nouveau site internet

Ce nouveau site de l’Association des Lauréats du Concours Général remplace l’ancien site qui, mis en ligne il y a vingt ans et bien que constamment amélioré, n’était plus adapté à la diversité des terminaux modernes. Toutes les pages de l’ancien site ont été transférées sur le nouveau et les requêtes vers ces pages sont automatiquement redirigées. Si malgré tout vous constatez une erreur ou anomalie de fonctionnement, veuillez la signaler à webmaster [arobase] concoursgeneral.org

Espace Membre

Pour les Lauréats déjà adhérents

Se Connecter

Pour les nouveaux Lauréats

Création de compte